Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

Avec deux montées officielles pour une seule descente, les résultats des pongistes du Réveil chambonnaire sont satisfaisants pour ce deuxième tour du critérium fédéral.

C’est au gymnase de Fraisses ou se déroulait ce tour que les chambonnaires ont décroché les deux montées.
Elles sont l’oeuvre de Mylène Valentin qui accède à la pré-nationale en catégorie junior et de Pierre Murat qui retrouve la Départementale 1, un niveau qui correspond plus à son statut de joueur de l’équipe Une.
En pré-nationale catégorie cadet le Réveil chambonnaire avait deux représentants avec Loïc Grotowski et Justine Pélissier. Cette jeune pongiste qui s’est parfaitement intégrée au club n’en finit pas d’étonner par sa combativité et sa soif d’apprendre. Elle termine à la 6ème place après quelques exploits. Et avec quelques coups techniques supplémentaires elle aurait pu prétendre à la montée en nationale, ce qui ne saurait tarder.

Quant à Loïc il a passé une très mauvaise journée. Il termine 23ème sur 32 et n’est pas sur de conserver sa place à ce niveau. Récompensé la veille aux trophées des champions chambonnaires, il n’a pas pu honoré sa médaille. Il a été complètement déstabilisé par les « picots » de ses adversaires (type particulier de revêtements défensifs). Une journée à vite oublier.
En Régionale Pauline Ducray devient une habituée du gymnase Guy et Alain. Elle y récolte une excellente 5ème place échouant par deux fois sur les deux finalistes. Elle assure bien évidemment son maintien.
En départementale 1 senior la mauvaise place revient à Edouard Ducray qui termine quatrième, seul trois joueurs accèdent à la régionale. Derrière tir groupé des chambonnaires avec Julien Besset (7ème), Bertrand Richard (9ème) et Fabien Césaratto (10ème). Tous se maintiennent.
Maintien aussi pour Guillaume Césaratto (8ème) et Pierre Faure (9ème) en Départementale 2. Fabien Roche et Alain Brisquet devront patienter un tour supplémentaire en départementale 3.
Chez les jeunes Yohann Bonfils qui termine 13ème en D1 junior n’est pas sur de se maintenir. Tout va dépendre des descentes de régionale. Xavier Boldini assure son maintien en D2. Denis Thiollère (perf à 70) et Rémy Besset qui terminent à la 3ème et 4ème place devront attendre encore pour monter de niveau.
Le prochain tour aura lieu le 12 janvier. Quant au championnat il reprend le week-end prochain.
CV


 Tennis de table

 

Login