Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

jeudi, septembre 20, 2018
Text Size

La mini trêve imposée par les vacances de la Toussaint permet de faire un premier bilan sportif, à mi-parcourt pratiquement de la première phase.
Guillaume Césaratto, responsable des équipes et qui tient à jour non seulement les résultats des huit équipes chambonnaires mais également celui de tous leurs adversaires, a pu dresser une première analyse. Celle-ci s’avère très positive avec trois équipes qui peuvent encore prétendre à la montée (et qui ont donc assuré leur maintien), deux équipes qui peuvent encore nourrir l’espoir d’un maintien. Pour les trois autres équipes Il n’y avait pas d’objectif particulier si ce n’est celui de poursuivre ou de commencer l’apprentissage de la compétition pour les jeunes qui composent ces équipes.

Régionale 2 – Equipe Une
Malgré la défaite surprise (mauvaise) lors de la première journée, la montée est toujours possible. Elle passe par quatre victoires lors des quatre prochaines rencontres. Un programme de choc qui commence dès samedi par la réception de Régnier, le leader actuel de la poule. Sur le papier cette équipe est donnée favorite, mais les chambonnaires qui semblent avoir trouvé la bonne carburation depuis deux matchs, ne l’entendent pas de cette oreille et veulent jouer leur chance à fond. Ils comptent d’ailleurs sur l’appui de leurs supporters, ce samedi 9 novembre au gymnase Guy et Alain 2 pour les aider à inverser les pronostics et prendre une option pour cette montée en R1 tant attendue.

Régionale 3 – Equipe Deux
C’est la seule équipe invaincue et qui compte bien le rester jusqu’au bout. Les deux prochaines rencontres ne devraient pas lui poser trop de problème en conservant le même esprit combatif qu’elle a montré depuis le début de saison. Le rendez-vous de la montée est apparemment fixé pour la sixième journée, le samedi 30 novembre avec la réception d’une forte équipe de Saint-Egrève. En attendant, elle recevra La Croix-Rousse ce samedi.

Pré-régionale – Equipe Trois
Toujours dans les points de la montée avec deux victoires et une défaite (qui aurait bien pu être évitée), cette équipe n’ambitionne pas la montée (il lui faudrait alors jouer le samedi en régionale) mais voudrait bien accrocher les premières places de cette poule pour aborder dans de bonnes conditions la deuxième phase. Elle en a les moyens et son déplacement dimanche à Saint-Chamond sera une première réponse.

Départementale

L’équipe Quatre avec trois défaites en D1 s’est déjà faite une raison sur son avenir pour la deuxième phase. Il lui reste un tout petit espoir qu’elle jouera à fond bien sur, à commencer par le déplacement de dimanche à Lantriac.
L’équipe Cinq avec une victoire et un nul devra encore gagner un match pour voir l’avenir en rose avec le maintien en D2. Elle se déplace dimanche à Villars.

L’équipe Six qui n’a pas fait bouger son compteur se doit de gagner au moins deux matchs pour se maintenir en D2. Les jeunes joueurs qui la composent en sont capables. Peut-être commenceront-ils dimanche à Solaure.

Quant aux équipes Sept et Huit, elles évoluent en D3 et non plus d’espoir de montée. Mais là n’est pas l’essentiel pour les jeunes joueurs qui pour la plupart découvre la compétition, en attendant la deuxième phase.

Le championnat reprend donc ce week-end. Amateurs sportifs ne manquez le rendez-vous de samedi à partir de 17h au gymnase Guy et Alain pour venir encourager les deux équipe chambonnaires. Elles en auront besoin pour tenter renverser les pronostics et continuer leur route vers la montée en division supérieure.
CV

 Tennis de table

 

Login