Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

dimanche, septembre 23, 2018
Text Size

Seul Xavier Boldini en Départementale 3 junior accède au niveau supérieur, mais beaucoup de jeunes se classent aux places d’honneur, de bonne augure pour le tour suivant.

Pas de nombreuses montées au niveau supérieur, mais un résultat d’ensemble très correct pour les vingt pongistes du Réveil chambonnaire qui participaient à ce premier tour du critérium fédéral. Cette compétition individuelle permet aux joueurs, suivant leur classement à l’issue du tournoi, de monter ou descendre de niveau à chaque tour. La saison compte quatre tours et pour cette reprise individuelle plusieurs jeunes évoluaient déjà à des niveaux élevées.
C’était le cas de Loïc Grotowski, Justine Pélissier et Mylène Valentin qui jouaient en Pré-nationale.

Mylène Valentin avec une perf à 50 se classe 12ème en junior, tandis que Justine Pélissier obtenait une belle 11ème place en cadette. Avec quelques coups techniques supplémentaires cette « battante » devrait fortement élever son niveau.
Loïc Grotowski chez les cadets, impressionna, en particulier en poule ou il termina premier se permettant de battre celui qui allait remporter le tournoi. Le tableau final lui fut moins favorable, il s’inclinait en quart de finale contre un jeune joueur talentueux. Dommage avec un peu plus de confiance en lui et une journée moins épuisante (de 9h30 à 17h30) il aurait pu aller très loin. C’était l’avis de ses accompagnateurs dont Jérôme Besset entraineur.

A un niveau en dessous mais déjà à un bon niveau, Pauline Ducray jouait en régionale sénior fille, compétition qui se déroulait au gymnase du Chambon-Feugerolles. Dans une salle qu’elle connaît bien, Pauline Ducray obtenait une excellente septième place synonyme de maintien.

Départementale
Beaucoup de représentants du Réveil chambonnaire en Départementale 1 seniors. Si les conditions de jeu étaient identiques pour tous les joueurs et n’étaient en aucun cas une excuse pour les défaites, les joueurs chambonnaires regrettaient de telles conditions de chaleur, d’humidité et de bruit au gymnase de Saint-Chamond et espéraient bien retrouver la plaine Achille au prochain tour.

Julien Besset termine à la plus mauvaise place, la 4ème, seuls les trois premiers accèdent au niveau supérieur. Edouard Ducray le talonne à la 5ème place. Guillaume Césaratto 7ème, Bertrand Richard 9ème et Fabien Césaratto 11ème se maintiennent. Ce n’est pas le cas de Pierre Murat 14ème qui devra repasser par la Départementale 2.
Une division dans laquelle il retrouvera Pierre Faure qui s’y est maintenu (10ème).
Alain Brisquet et Fabien Roche malgré une perf à 70 devront patienter un tour supplémentaire en Départementale 3.
Chez les juniors, Yohann Bonfils avec une perf à 70 termine 8ème en Départementale 1. Ils se maintiennent. Tandis que Xavier Boldini qui termine 1er en Départementale 3 accède à la D2, c’est la seule montée de la journée. Rémy Besset doit se contenter de la 3ème place et attendre le tour prochain pour espérer gravir un niveau.

Enfin en Départementale 1 cadet, Henry Ducray se classe à la 11ème place.
Le prochain tour aura lieu le 17 novembre. Place au championnat le week-end prochain.
Légende photo : Pauline Ducray aura bien défendue les couleurs chambonnaires au gymnase Guy et Alain 2.

Christian Varillon

 Tennis de table

 

Login