Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mercredi, septembre 19, 2018
Text Size

Justine Pélissier défendra sa place en nationale 2 cadette à Saint-Just-Malmont


C’est pratiquement à domicile que Justine Pélissier jouera son premier tour de critérium fédéral. Tête de série n°1, elle sera une des favorites.
Les victoires de ce dimanche, en championnat départemental, auront eu le mérite de redonner le moral aux pongistes chambonnaires. Ils commençaient à en avoir besoin, d’autant que se profile cette fin de semaine, le premier tour du critérium fédéral, l’épreuve individuelle par excellence qui au fil des quatre tours prévus dans la saison peut amener le compétiteur a un très haut niveau régional voir national. Si une dizaine de pongistes chambonnaires se sont inscrits la plupart démarreront en départementale en espérant gravir les échelons le plus rapidement possible. En minime Clément Tochon et Thibaut Lepori défendront les couleurs chambonnaires le samedi tandis que les juniors et les seniors en découdront le dimanche. Yohan Bonfils sera le seul régional, il défendra ses chances en juniors à Saint-Chamond et tentera bien évidement de conserver ce niveau tandis que ses coéquipiers Michel Richard et Alex Nourrisson feront tout pour y accéder eux aussi.
Justine Pélissier au top
C’est donc à quelques kilomètres du club et de chez elle que la jeune championne chambonnaire va entamer cette compétition individuelle dans laquelle elle a brillé la saison dernière. Pour ce premier tour, elle effectuera un très court déplacement puisque c’est le club de Saint-Just-Malmont au gymnase municipal qui se charge de l’organisation de cette compétition nationale. Justine Pélissier pourra donc compter sur un maximum de supporters. Classée tête de série n01, elle aura a cœur de défendre ses chances à fond et pourquoi pas lorgner sur le niveau supérieur celui de la Nationale 1. Mais elle n’en est pas encore là, son coatch Bertrand Richard lui demande simplement de continuer à jouer son jeu sans pression, comme elle le fait si bien depuis le début du championnat masculin ou elle remporte beaucoup de victoires. Toujours souriante mais avec une puissance de jeu de plus en plus grande, Justine Pélissier devrait aller loin dans cette compétition de haut niveau. Ne manquez pas d’aller l’encourager.
CV

 Tennis de table

 

Login