Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

samedi, octobre 20, 2018
Text Size

Le dernier match de championnat a tenu toutes ses promesses samedi au complexe sportif avec un superbe match nul de l’équipe Une et une belle victoire de la Deux.

Face au leader Echirolles, invaincu et qui jouait la montée sur cette rencontre, la Une toujours aussi solidaire et motivée a créé la surprise en accrochant le match nul. Les équipiers du capitaine Pierre Murat absent pour cause professionnelle ont réalisé une superbe rencontre avec toutefois quelques regrets car ils menaient 7-2 après les doubles se faisant rattraper dans les 5 derniers matchs. Jérôme Besset et Nicolas Sardat ayant eu des balles de matchs sans pouvoir les concrétiser. Dommage mais avec David Varillon et Adrien Murgues, ils ont fait le principal assurer le maintien en régionale 1 pour la saison prochaine. Ce qui n’est que justice après une phase de très haut niveau. L’équipe 2 jouait également son maintien face à Messimy. Après un très bon début 6-0, les chambonnaires voyaient leurs adversaires revenir au score. Heureusement ils réussissaient à s’imposer sur la fin 8-7. Terminant à la 6ème place, ils devraient leur éviter les barrages et donc poursuivre en régionale 3 la saison prochaine.

Parution Le Progrès Edition de l'Ondaine 29 avril 2014

Christian VARILLON

RCTT1 - Commentaires de David Varillon (avant de connaître le maintien officielle de l'équipe en Régionale 1)

Nous abordions cette rencontre en l'absence de notre capitaine Pierre retenu une fois de plus pour raisons professionnelle. Qu'importe, cette équipe a montré depuis le mois de septembre sa cohésion et son homogénéité.

Echirolles se rendait chez nous en leader incontesté de la poule. Nous nous attendions a un match très compliqué et incertain de notre coté. 6è exaequo avec 2 autres équipes il nous fallait faire tout de même un résultat pour espérer le maintien.

Nos adversaires se présentaient avec un numéro 600, deux 19, et un 18

La rencontre commençait et était équilibrée. A la première rotation, le score était de 2-2. Jérome et Nicolas ramenait les 2 premiers points. Les 4 matchs suivants étaient l'état d'un sans faute chambonnaires!

Nous nous détachions pour mener 6-2 avant de jouer les doubles. Nous étions bel et bien en train de créer la surprise face au leader qui en cas de défaite serait privé d'accession en prénational! La paire Varillon-Murgues amenait un 7ème point synonyme de match nul. Nous menions donc 7-2, nos adversaires n'avaient plus le choix. Ils leur fallait aligner 5 victoires sur les 5 derniers matchs pour espérer encore terminer premier de la poule! De notre côté, nous pensions qu'avec ce point du match nul notre maintien serait acquis. Mais la victoire était tellement proche que nous jetions toutes nos forces pour ramener ce dernier point...en vain! Nos adversaires ne lâchaient rien, ce qui donnait des échanges extraordinaires! Jérome et Nicolas ont eu des balles de match sans pouvoir les concrétiser, dommage!

Le score final de 7-7 était inespéré au début de la rencontre, mais c'est quand même avec de la déception que nous terminons cette saison car au dela d'avoir réussi à ne pas perdre sur les premiers, nous apprenions dans la soirée que les résultats de la poule nous sont complètement défavorables. Nous attendons le verdict, mais il est bien possible que nous fassions les barrages pour ne pas descendre. Notre destin est entre les mains des équipes de nationales de la région qui se battaient aussi pour ne pas descendre. Avec 3 victoires et un nul, il serait cruel de rejoindre la R2 l'année prochaine....

Les résultats:

Jérome et Nico 2 victoires ( à noter la superbe perf de Nico sur le numéro 600)

Adrien et Dav 1 victoire chacun + le double

Dernière minute : l’équipe est officiellement maintenue en Régionale 1

 Tennis de table

 

Login