Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

samedi, octobre 20, 2018
Text Size

Pas de cerise sur le gâteau pour les deux équipes du Réveil chambonnaire tennis de table qui jouaient ce week-end les titres de championnat de la Loire en pré-régionale et en départementale 1

La 4 échoue en 1/2 finale.

L’équipe 4 qui jouait son premier match à Roanne samedi après-midi réalisait pourtant un premier exploit contre L’Horme malgré l’absence de Kévin  Mazenod et la blessure à la cheville de Pierre Faure victoire 10-8. « Nous avons fait un très grand match d’équipe avec le jeune Jérémy Faure et Jordan Khelfane, pour l’emporter au bout du suspens après 4h de lutte. » Qualifiée pour le lendemain à Fraisses, l’équipe se trouvait encore amoindrie par le forfait de Pierre Faure dont la blessure avait empirée. Thierry Faure le remplaçait au pied levé. Et la défaite 3-10 contre Villars laissait un goût amère  pour cette équipe chambonnaire qui aura réalisé tout de même une excellente phase avec la remontée en pré-régionale, l’objectif annoncé par le capitaine Nicolas Brunet qui tient à remercier et féliciter ses équipiers titulaires ou occasionnels pour leur esprit club.

La 3 échoue en finale du championnat de la Loire.

Ce n’était pas fini pour le capitaine de la 4 qui était invité à compléter l’équipe 3 qui jouait la finale pré-régionale le dimanche après-midi à Fraisses en remplacement du capitaine David Michalak hospitalisé d’urgence (mais heureusement son problème de santé est depuis bien réglé). Sans son emblématique capitaine, l’équipe 3 s’est inclinée contre une équipe de Saint-Chamond homogène et accrocheuse. Florent Jost et Fabien Césaratto lançaient pourtant bien les débats avec ensuite une perf de Nicolas Brunet. A 5 partout, les chambonnaires connaissaient un passage à vide (5-9) et ne pouvaient revenir au score malgré une résistance acharnée. Le résultat étant acquis ne permettait pas à Jef Millet de tenter le match nul. Une défaite 7-10 qui met un terme à l’invincibilité de l’équipe tout au long de cette phase qui restera tout de même très réussie avec la remontée en régionale.

Parution Le Progrès Edition de l'Ondaine 20 mai 2014

Christian VARILLON

 Tennis de table

 

Login