Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

Régionale 2, poule A
Eteaux 1 contre RCTT1 : 35 à 25 (15 à 5)
Comme prévu face au deuxième leader de la poule, les chambonnaires se sont inclinés et ont même enregistré leur plus grosse défaite malgré un David Varillon très en forme. Mais cela ne suffisait pas pour inquiéter cette redoutable et par ailleurs très sympathique équipe qui possède dans ses rangs un cadet classé 50, promis à un bel avenir. Il est toujours invaincu à ce niveau. Une défaite prévue qui n’a rien de dramatique, mais attention au prochain match qui sera très important.
Les matchs
En A
David Varillon 2 victoires, Jérôme Besset, Rémy Farjon 0 victoire..
Besset-Varillon perdent le double.
En B
Pierre Murat, Edouard Ducray 1 victoire, Mathieu Berlier 0 victoire.
Murat-Berlier gagnent le double.


Régionale 3, poule H
Quincieux 3 contre RC2 : 27 à 33 (7 à 13).
En l’absence prévu de Bertrand Richard et celle de dernière minute d’Olivier Porte blessé et remplacé au pied levé par le jeune Mohamed Mellouki, les joueurs chambonnaires appréhendaient ce match qui au final n’a eu de régionale que le nom et la longueur du déplacement. Les joueurs adverses en effet ne présentaient que peu de classement et malgré quelques frayeurs comme ces deux victoires à la belle sur une fille non classée (ancienne classée 25 tout de même), Le Chambon s’imposait 33 à 27 avec une victoire de Momo Méllouki qui apportait ainsi sa pierre à la victoire, lui qui joue habituellement en départementale 2.
Les matchs
En A
David Michalak, Julien Besset 2 victoires, Guillaume Césaratto 1 victoire.
Michalak-Besset gagnent le double.
En B
Justine Pélissier, Fabien Césaratto 3 victoires, Momo Mellouki 1 victoire.
Pélissier-Mellouki perdent le double.
La prochaine rencontre de championnat aura lieu le samedi 19 novembre.

Trois victoires sur quatre pour les équipes de départementales.

equipe6

Elles avaient un bon coup à jouer lors de cette journée, elles l’ont réussi. La Quatre prend la tête de sa poule, la Cinq se détache et la Trois se replace dans le haut du classement.
Il y avait de l’ambiance dans le gymnase ce dimanche matin, chaque équipe encourageait bruyamment ses joueurs et même les joueurs des autres équipes chambonnaires. La solidarité a payé avec ces trois belles victoires. Seule la Six lâchait prise.

Pré-régionale, poule B
RC3 contre Saint-Rambert : 31 à 29 (11 à 9)
Face à une équipe de Saint-Rambert, homogène et légèrement supérieure en classement, les pongistes chambonnaires ont souffert pour empocher la victoire. Après un démarrage équilibré, chaque équipe répondant à la victoire adverse, Le Chambon prenait un petit avantage 9 à 5. Le démon des défaites 9 à 11 refaisait surface et les saint-rambertois re rapprochaient 7 à 9. Christian Varillon ne parvenait pas à remporter sa troisième victoire contre un joueur classé 50, heureusement Raphaël Tardy et David Agier-Berthet permettaient aux chambonnaires de remporter une belle victoire qui leur permet de se situer dans le haut du tableau. 
Christian Julien 2 victoires, Raphaël Tardy, Laurent Ferrapie, 1 victoire.
Tardy-Ferrapie gagnent le double.
Christian Varillon, David Agier-Berthet 2 victoires, Frédéric Marcellier 1 victoire.
Varillon-Agier gagnent le double.

Départementale 1, poule D
RC4 contre Lantriac : 31 à 29  (11-9)
Remarquable victoire des chambonnaires qui pourtant recevait une équipe de Lantriac beaucoup plus forte en classement et leader de la poule. Mais les chambonnaires, motivés, poussés sans relâche par leur capitaine Jean-François Millet ont réalisé l‘exploit. Une victoire d’équipe, solidaire, même si Rémy Besset, Yohan Bonfils et Jean-François Millet ont marqué cette rencontre par leur invincibilité et les perfs qui allaient avec. Passé la joie de la victoire, le capitaine remotivait déjà ses troupes pour les prochains matchs, « il ne faudrait pas gâcher cet exploit par une défaite dans l’une des trois dernières rencontres. »
Rémy Besset et Yohan Bonfils 3 victoires (2 perfs à 50 et 55), Michel Richard 0 victoire, 1 victoire.
Besset-Bonfils gagnent le double.
Jean-François Millet 3 victoires (2 perfs à 70), Yaman Kénan 1 victoire, Clément Tochon 0 victoire.
Millet-Yaman perdent le double.

Départementale 2, poule C
RC5 contre La Tour-en-Jarez : 28 à 26 (10-8)
Match très accroché entre les équipes de tête de la poule. Le Chambon a du attendre les deux doubles pour prendre un début d’avantage vite annulé par leurs adversaires qui arrivaient même à prendre l’avantage 8 à 7. Le Chambon dans un ambiance de feu alignait alors trois victoires d’affilée qui leur permettaient de remporter la rencontre et de conforter leur place de leader. Une rencontre disputée dans un excellent esprit. 
Luc Sauvry et Jean-Marc Faure 3 victoires (perf à 60), Patrick Fayolle 1 victoire,. Thierry Faure 1 victoire (perf à 70).
Le Chambon gagne les 2 doubles.

Départementale 2, poule F
RC6 contre Le Puy 3 : 24 à 30 (6 à 12)
Très mauvais départ de l’équipe avec une défaite d’entrée de Guillaume Cérange contre le joueur classé 75. Il se rachètera en gagnant ses trois autres rencontres, mais les défaites de justesse dans les deux doubles précipita la défaite des chambonnaires contre une équipe avec un meilleur classement, « mais prenable tout de même si notre jeu avait eu son niveau habituel » Christophe Constantini avait bien des regrets.
Guillaume Cérange 3 victoires, Florent Dumont et Adrien Murgues 1 victoire (perf à 90), Christophe Constantini 1 victoire.
Le Chambon perd les 2 doubles.
Prochaine journée le dimanche 20 novembre.

Christian VARILLON

 Tennis de table

 

Login