Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

dimanche, octobre 21, 2018
Text Size

Avec la certitude de son maintien en poche, l’équipe Une accroche tout de même le match nul contre Grand-Croix. La Deux toujours incomplète perd mais termine tout de même à la deuxième place.

Régionale 1, poule A
RCTT1 contre Grand-Croix : 30 à 30 (10 à 10)
L’enjeu était surtout sur les épaules des visiteurs pour qui la victoire était importante. Les chambonnaires qui s’étaient mis à l’abri d’une éventuelle descente, abordaient le match sans pression mais avec sérieux. David Varillon gagnait le premier match mais les visiteurs s’enhardissaient et prenaient un petit avantage. Le sans faute de Mathieu Berlier était insuffisant pour remporter la victoire mais garantissait le match nul qui met un terme à la première phase. Objectif largement rempli avec ce maintien à l’issue d’une première saison en Régionale 1.
Les matchs
En A
David Varillon 2 victoires, Jérôme Besset, Rémy Farjon 1 victoire.
Besset-Varillon perdent le double.
En B
Mathieu Berlier 3 victoires, Pierre Murat 2 victoires, Edouard Ducray 0 victoire.
Murat-Berlier gagnent le double.

 

Régionale 3, poule H
RC2 contre Sainte-Sigolène : 28 à 32 (8 à 12).
L’équipe 2 n’aura pas fini sur une bonne note puisqu’elle s’incline face à Sainte-Sigolène. Le capitaine Fabien Césaratto prend cette défaite à son compte « tellement j’ai été transparent ». L’équipe avait du pallier aux absences pour blessure et c’est le tout jeune Adrien Murgues qui venait se frotter aux joueurs régionnaux. Il a montré un bon potentiel « qui je l’espère, il exploitera du mieux possible ». L’avis du capitaine Fabien réconfortait ce jeune pongiste qui avait concédé fort logiquement trois défaites mais qui a fait bonne impression.
Les matchs
En A
David Michalak 3 victoires, Julien Besset, 2 victoires,. Fabien Césaratto 0 victoire.
Besset-Michalak perdent le double.
En B
Bertrand Richard 2 victoires, Justine Pélissier, Adrien Murgues 0 victoire.
Richard-Pélissier gagnent le double.
La seconde phase débutera le samedi 14 janvier.

L'équipe 4 gagne sa place en pré-régionale.

Après l’équipe 5, c'est la deuxième équipe du Réveil chambonnaire tennis de table à monter d'un niveau à l'issue de la première phase.

Pré-régionale, poule B
Montaud 5 contre RC3 : 31 à 29 (11 à 9)
C’est une nouvelle fois par une défaite 9 à 11 que l’équipe 3 termine cette première phase du championnat. Une rencontre que les chambonnaires démarraient très mal avec trois défaites. Les chambonnaires revenaient au score, mais le groupe A ne résistait pas aux assauts de leurs adversaires en pleine réussite. Les échanges étaient de très bon niveau mais tournaient souvent à l’avantage des locaux qui voulaient cette victoire pour conserver une chance de montée. Jean-Marc Faure renforçait parfaitement l’équipe avec deux victoires dont une perf à 55, mais c’était insuffisant et la victoire échappait au Chambon sur le plus petit des écarts 9 à 11. Les quatre défaites de cette phase ont toutes été subies sur ce score. De quoi avoir quelques regrets. Mais le maintien est assuré, c’est bien le principal.
Laurent Ferrapie, Christian Julien 1 victoire, Raphaël Tardy, 0 victoire.
Julien-Ferrapie perdent le double.
Christian Varillon, David Agier-Berthet, Jean-Marc Faure 2 victoires.
Varillon-Agier gagnent le double.
Départementale 1, poule D
Mavilor 1 contre RC4: 27 à 33 (7-13)
Toute l’équipe était tendue pour ce dernier match avec une victoire impérative pour conserver la première place et monter en division supérieure. Le capitaine Jean-François Millet ne cessait de mettre ses troupes en garde. « Tant qu’on n’aura pas ce onzième point, synonyme de victoire, méfiance ». Et comme un symbole d’avenir, c’est le jeune Clément Tochon qui le marquait.
Rémy Besset et Yohann Bonfils en très grande forme remportent leurs trois matchs. Michel Richard laisse échapper un seul match à la belle à 9. Jean-François Millet et Kénan Yaman engrangeaient deux victoires, ce qui donnait une victoire assez confortable, et une montée en division supérieure bien imprévue en début de championnat.
Rémy Besset, , Yohann Bonfils 3 victoires, Michel Richard 2 victoires.
Besset-Richard perdent le double
Jean-François Millet, Kénan Yaman 2 victoires, Clément Tochon 1 victoire.
Millet-Yaman perdent le double
Départementale 2, poule C
Boën 2 contre RC5 : 28 à 26 (1-17)
Assurée de finir en tête, l’équipe 5 privée de Jean-Marc Faure a du concéder la défaite. Mais cela ne remet pas en cause l’excellent parcourt de cette équipe qui rejoindra la division 1 en deuxième phase.
Patrick Fayolle, Luc Sauvry 2 victoires, Thierry Faure, Guillaume Cérange 0 victoire.
Le Chambon gagne un double.
Départementale 2, poule F
Grand Croix 3 contre RC6 : 30 à 24 (12 à 6)
Défaite pour cette jeune équipe qui devrait apporter quelques satisfactions au niveau inférieure.
La première journée de la deuxième phase est programmée le dimanche 15 janvier..
Christian Varillon

 Tennis de table

 

Login