Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

dimanche, septembre 23, 2018
Text Size

L’idée est originale, l’association Arcadie a organisé la dernière étape de son tournoi départemental dans les locaux du Réveil Chambonnaire.

salle rctt

C’est une compétition tout à fait originale qu’accueillait le Réveil chambonnaire ce week-end avec l’organisation de la dernière étape d'un tournoi départementale PES 5 organisé par Arcadie Multimédia. Quelques explications, ce tournoi est organisé par l’association stéphanoise Arcadie multimédia sur la base du jeu officiel Pro Evolution Soccer 5 que de nombreux jeunes connaissent et pratiquent sur leur console ou télévision.

robert

Elle est appuyé par le fabricant Konami et soutenu dans cette organisation par la Direction départementale Jeunesse et Sports, Saint-Etienne, Saint-Etienne-Métropole, la Rotonde.  Huit étapes étaient au programme de ce tournoi démarré en mars, avec deux qualifiés pour la finale à chaque étape. Après Saint-Etienne, La Talaudière, Sorbiers, Andrézieux-Bouthéon, les joueurs se retrouvaient donc au Chambon-Feugerolles pour l’ultime étape. Pour les non initiés, le tournoi se déroulaient par poule de quatre (donc trois matchs par joueurs) puis tableau final pour les qualifiés de poule, les matchs se déroulent sur cinq minutes de jeu avec tirs au but en cas d’égalité. Chaque joueur choisi son équipe, prépare son match dans les moindres détails et c’est parti pour un match plus vrai que nature et sans violence. Robert Hugonnard, président de l’association avec son équipe avait mis en place les deux postes de jeu sur vidéo projecteur, joueurs en attente et spectateurs pouvaient suivre dans la pénombre de la salle, les exploits des compétiteurs. C’est Charly et Raphaël qui obtenaient leur qualification pour la grande finale qui se déroulera à la vogue du Net au centre des Congrès le samedi 13 mai. Ils seront donc seize une nouvelle fois pour tenter de remporter le titre et l’un des lots en jeu, XBOX, appareil de photo ou platine DVD/DIVX. Ils participeront également à la finale de prestige dans les salons du lieu mythique de football, le stade Geoffroy-Guichard le samedi 3 juin. Une excellente formule pour tous ces férus de jeux qui font appel à une grande dextérité aux manettes. Les dirigeants du Réveil chambonnaire était très satisfaits d'avoir pu contribuer à ce type d'animations et bien sur et sont prêts à accueillir une étape d' un prochain tournoi.

Christian VARILLON

 Tennis de table

 

Login