Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

mardi, août 21, 2018
Text Size

Une belle édition en perspective !

Le Réveil chambonnaire tennis de table promet une édition exceptionnelle pour fêter les 10 ans de son tournoi international.

Les 24 heures de tennis de table soufflent leurs 10 bougies.

Déjà dix ans que le Réveil chambonnaire se lançait dans l’aventure des 24 heures de tennis de table, sous l’ère de Christian Varillon alors président entouré de toute une équipe de jeunes motiviés.. Si les premières années, ce tournoi original se limitait à aux régions limitrophes, il passait rapidement à la dimension nationale pour devenir ensuite international, le statut qu’il a aujourd’hui. Frédéric Marcellier, président actuel, peut compter sur la même équipe dirigeante avec Christian Varillon et des jeunes qui ont pris de l’envergure, toujours là et fidèles au club, Jérôme Besset, Guillaume et Fabien Césaratto,  Jean-Philippe Perbet dirigeants maintenant confirmés .

bureau rctt

Le 3 et le 4 juin ce sera donc le dizième anniversaire de ce tournoi par équipe de deux ou trois joueurs qui se déroule sur les deux gymnases Guy et Alain. Une installation sportive municipale tout à fait adaptée à ce type d’organisation. Avec l’aide de ses sponsors et l’investissement de la municipalité chambonnaire, de ses services, le Réveil chambonnaire tennis de table peut accueillir 72 équipes sur 36 tables. C’est exceptionnel. Pour cette édition exceptionnel les favoris seront une nouvelle fois Hervé Reilland et Ludovic Rémy de Metz qui viendront tenter de conquérir leur troiziéme succès d’affilée. Numérotés respectivement 57 et 36 dans la hiérarchie française, ils font figure de grandissimes favoris. On ne voit pas trop qui pourrait les faire trébucher malgré des équipes qui viennent de la France entière. Aux dernières nouvelles une équipe composée de trois chinois de très haut niveau s’est inscrite et pourrait jouer les trouble-fêtes comme d’ailleurs l’équipe de l’Etoile de Montaud  composée de Mariano Loukof (N173) et de Jérémy Veyrenc (N313) qui aura des arguments à faire valoir. Les suisses, les allemands donneront le cachet international à ce dixième anniversaire que les dirigeants veulent rendre exceptionnel. De nombreuses surprises récompenseront les équipes au cours des douze tours de deux heures qui égreneront cette compétition qui se terminera par un immense gâteau d’anniversaire.

D’autres équipes pourraient avoir leur mot à dire d’autant que l’handicap en faveur des moins bien classés et la fatigue du petit matin peuvent niveler les valeurs. Il y aura également plusieurs équipes du club et si elles ne joueront pas le titre ou le podium, elles tenteront de se hisser dans la première moitié du tableau. En tout cas les joueurs donneront le meilleur d’eux mêmes face aux pongistes de très haut niveau et qu’ils n’ont jamais l’occasion de rencontrer.

Pour les retardataires, les inscriptions se poursuivent auprès de Jérôme Besset 0683119396  ou sur le site du Réveil chambonnaire : http://www.reveil-chambonnaire.fr

Toutes les informations y sont données. Quant aux spectateurs, ils sont attendus en nombre aux gymnases Guy et Alain tout au long de ces 24h non stop, le spectacle sportif y sera assuré.

CV

24 heures non stop de compétions spectaculaires

Quelques points du règlement

Par équipe de deux ou trois joueurs les rencontres se déroulent suivant la formule coupe Davis soit 4 simples et un double à faire dans un temps maxi de 2 heures. Les équipes ont ainsi douze tours de 2 heures accumulant les points suivant le résultat réalisé. Les neuf premiers tours permettent d’établir un premier classement, les trois derniers tours servant de ¼, ½ et finale pour les huit premiers et de match de classement pour les autres équipes. Contrairement aux règles actuelles, les matchs se déroulent par handicap en 21 points avec changement de service tous les deux points.

 Tennis de table

 

Login