Réveil Chambonnaire Tennis de Table

Correspondant : Jérôme Besset
06.07.49.67.73
reveil.chambonnaire@gmail.com

jeudi, septembre 20, 2018
Text Size

Le championnat par équipe laisse la place ce week-end au critérium fédéral, nommé également par son ancienne appellation « les individuels ». Une compétition qui se déroule en quatre journée et qui permet aux joueurs, à chaque tour, de monter (ou de descendre) de chaque niveau départemental et national.
Le Réveil chambonnaire est un des clubs qui présente le plus de compétiteurs. Ils essaieront ce week-end de porter haut les couleurs du club, à Saint-Etienne Georges Puillet pour les jeunes le samedi et à Boën pour les seniors et juniors (- de 18ans) le dimanche.
David Varillon (+18 ans) qui vient d’accéder au niveau Pré-nationale jouera sans complexe, l’objectif  restant avant tout une bonne préparation pour le prochain match super important du championnat par équipe contre Annecy.
Lucas Cheyne, lui aussi promu récemment en pré-nationale dans la catégorie -15 ans, jouera le maintien.
Jérôme Besset, (+ 18 ans) qui avait manqué la montée d'une place, espère confirmer ses bons résultats en championnat par équipe pour rejoindre son co-équipier David Varillon en pré-nationale. Il est favori de la poule.
Montagne Sylvain, absent au premier tour pour blessure, évoluera en D3 Messieur (+ 18 ans) avec beaucoup d’espoir de montée.
Clément Tochon, en départementale 1 des -15 ans, est le favori pour la montée. Son niveau de jeu actuel devrait lui permettre d'accéder à la Pré-nationale.
Thibault Lepori joue également en départementale 1 des -15 ans. Il jouera le maintien dans cette division.
Adrien Murgues joue en départementale 2 des -15 ans et peut espérer monter en D1 dans une poule ou les joueurs ont le même classement.
Jérémy Murgues, D1 des -13ans, en pleine progression, peut également espérer monter de division.
Timothé Predki est le moins bien classé de la poule de D1 des – 18ans garçon. Mais le maintien est tout à fait possible.
Thibault Mialon en D2 des -18 ans aura fort à faire avec un joueur au classement très supérieur dans sa poule.
Christian Varillon

 Tennis de table

 

Login